Et il ne fut pas déçu : après être vraiment sortis de la ville (ce qui prend quand même pas mal de temps), la campagne est belle ! Et quand on arrive dans les montagnes, c'est encore plus joli !
La zone montagneuse où se situe la ferme semble se situer dans le prolongement des reliefs qu'on trouve dans la fameuse baie de Ha Long. Des ilôts rocheux aux formes arrondies sortent de terre comme par enchantement !
Pour Amel, le premier bain dans une exploitation laitière vietnamienne, ça ressemble à ça : une ferme d'environ 500 vaches, managée par un Français, avec en permanence une équipe de 5 vétos Vietnamiens sur la ferme, plus pas mal de main d’œuvre. La première visite a principalement été consacrée à faire un point sur la gestion de quelques cas cliniques un peu complexes. Deux déplacements de caillette diagnostiqués, ce qui a été l'occasion de commencer à former les vétos Vietnamiens sur ce genre de chirurgie. On vous épargne les photos de la vache ouverte...
Pour Max, ça a été l'occasion d'une bonne ballade dans ces petites montagnes qui émergent de la plaine. Il en résulte quelques très belles photos !
Les plantations de thé tout autour de l'exploitation
Pendant qu'Amel finit sa visite, Max photographie le soleil qui joue avec les montagnes...
... se cache...
...puis réapparait...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire