Premier week-end de deux jours complets pour Amélie, ça se fête, du coup on a décidé de partir en Minsk au parc de Ba Vi, à une heure à l'ouest d' Hanoi pour décompresser et recharger les batteries en air pur.
Le parc de Ba Vi s'étant sur plus de 10 000 hectares et est doté d'une biodiversité importante, les habitants de Hanoi aiment bien y faire un saut durant l'été car le climat y est plus frais et la végétation plus luxuriante. Durant la colonisation française, cette destination était déjà prisée par les français, d'ailleurs on peut apercevoir des ruines construites par les français, la végétation engloutie ces traces du passé.
En plus des ruines on peut visiter les temples qui surplombent les montagnes hautes de de plus de 1300 mètres, pour les visiter il faut escalader 1290 marches, de quoi faire chauffer les mollets!
Malheureusement pour nous les montagnes étaient dans les nuages, le temps ne nous a pas laissé la chance d'apercevoir le panorama de la vallée tant espéré.
Amélie et l'usine à cambouis au début du parc.
Des travailleuses devant notre hôtel. oui oui!!! Elles repeignent bien la ligne blanche au pinceau, 24h plus tard, elles avaient avancé de 150 mètres. C'est peut-être une bonne idée pour contrer le chômage en France héhéhé!
Après avoir réservé notre chambre d’hôtel et nous être moqués des dames qui repeignaient les lignes blanches, nous avons continué notre ascension dans les montagnes pour nous enfoncer dans la forêt. Tout le long de la route il y a des chemins pour se balader à pied, on en a fait quelques-uns et nous sommes tombés sur les vestiges de la colonisation française, on peut voir la photo de l'église ci-dessus. On était les seuls touristes (probablement pas la saison), du coup on a eu la sensation de faire des découvertes comme Indiana Jones, bref c'était rigolo.
Bon alors voila les fameuses 1290 marches pour arriver au sommet de la montagne. En haut de cette montagne, il y a deux temples, un pour les bouddhistes et un à la gloire de Ho Chi Minh, pas de jaloux. Désolé pour la qualité de la photo, c'est de la faute à ce satané temps.
Roooo le beau tigre empaillé, devant ce tigre on peut voir les offrandes que les gens apportent, ça peut être des fruits, de l'alcool, des paquets de cigarettes ou même encore de l'argent.
Maintenant place aux photos de la végétation qu'on a rencontré dans le parc.