mercredi 30 avril 2014

Et vous, la viande de chat, ça vous dit ?

Parmi les "clichés" sur le Viet Nam, il y a celui-ci: les Vietnamiens mangeraient du chien !!! Et bien oui, c'est vrai, et c'est même assez courant.
On trouve des vendeurs de viande de chien et de chat assez facilement, dans la rue, exposant les carcasses grillées des chiens au bord de la route; il y a même une rue de Hanoi spécialisée dans les restaurants de chiens. Certains disent qu'on ne mange du chien qu'à certaines occasions... Nous, on pense que les occasions sont celles qu'on se crée ! On a déjà vu une voisine disparaitre au coin de sa maison avec le corps sans vie d'un chiot, lequel, à mon avis n'avait pas été abattu spécialement pour être mangé, mais plutôt mort accidentellement !
Un client me racontait que ses 3 précédents chats avaient tous disparu quand ils étaient suffisamment gras pour être appétissants... et qu'il y avait souvent une odeur de barbecue peu de temps après ! Il m'a même dit avoir vu un jour une main passer à travers la grille de sa maison, et tâter le chat... qui a disparu quelques jours après !

Bon appétit ! (on vous épargne la photo avec la tête du chien)

2 commentaires:

  1. Je suis sur c'est bon! Mais la question est ; y a t'il des restos spécialisés dans la viande humaine!? Rien ne se perd tout se transforme!

    RépondreSupprimer