lundi 10 mars 2014

Nihn Bihn, la baie d'Halong terrestre

Dimanche premier mars, nous sommes partis avec toute l'équipe de la clinique vétérinaire et du magasin à la baie d'halong terrestre, à deux heures de bus de la capitale dans le district de Ninh Binh. Encore une fois, le soleil n'était de la partie, mais il faisait bon quand même. Au programme de la journée, visite d'un temple le matin, qui fut le plus grand temple que l'on a pu visiter jusqu'ici; le midi, un restaurant qui propose des spécialités à base de viande de chèvre, et pour finir l'après-midi, balade au bord de l'eau à travers les pics karstiques et visite d'une ancienne citadelle.

L'équipe Asvelis, presque au grand complet.


L'équipe de la clinique.
(De gauche à droite: l'assistante d'Amélie: Hong, une véto: Ngoc, Amélie, la secrétaire: Hien, et  Tuyen une autre véto)


L'entrée du temple, qui ressemble à tous les autres temples que l'on a déjà visité. Mais derrière, c'est bien plus grandiose !

A l'intérieur, une grande allée bordée de saints et de Bouddhas. Toucher le genou des saints ou le frotter avec un billet porte bonheur; d'autres lui laissent un petit billet en offrande.
 




La tour de la cloche abrite une des plus grosses cloches du Vietnam. Elle n'est sonnée qu'en cas de grandes occasions, par les membres du gouvernement par exemple.


La fameuse cloche !!!

Les Vietnamiens envoient des billets sous la cloche en espérant que cela exaucera leurs vœux...

La vue du haut de la tour de la cloche



Avez-vous déjà vu... Un Shiva tout en or de plusieurs mètres de haut ? dans un des plus grands temples du Viet Nam ? Maintenant, oui !

Et là, c'est son pote Bouddha !


La piscine du temple ! plus grande que nos petites piscines olympiques... Je ne comprends pas bien pourquoi mais personne ne s'y baigne !?!

Et nous voilà arrivés au moment tant attendu de la ballade en barque sur les cours d'eau qui parcourent la fameuse "baie d'Halong terrestre", après s'être bien repus de mamelle de chèvre grillée et d'autres mets aussi délicieux ! Ouvrez bien vos yeux !



Devinez en quoi sont fabriqués les petits bateaux qu'on voit sur les rives ? En béton et en bambou ! oui, le béton, ça peut flotter !




Bon, d'accord, on n'était pas tous seuls... Mais en fait, ça mettait de l'ambiance ! Sur certains bateaux, des chanteuses étaient embarquées et fredonnaient des airs vietnamiens repris en chœur par les autres passagers ! Ambiance 100% vietnamienne !



Les pousses de riz s'élevant face aux montagnes

La nature qui prend ses droits

En attendant les fleurs de lotus (en mai), on se console avec les nénuphars



Une ancienne demeure royale



 Ngoc et notre rameuse. Ici, ce sont principalement les femmes qui rament. Maxime a dit qu'il n'aimerait pas se prendre une baffe par l'une d'elles !

 Maxime aime les buffles !!!!

Le fils de Linh, complètement stoïque et très à l'aise sur le buffle, qui n'avait pas l'air de se formaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire